Une formation au loin - Étienne Dastou
Étienne Dastou

Étudiant en théologie, la quête de ma spiritualité n’est pas mon unique passion: je suis aussi un grand fan de la technologie. C’est pourquoi – en plus de mes études - j’agis aussi comme programmeur à temps partiel dans une agence. C’est une façon pour moi d’être en contact avec le futur. Dans ce blogue, vous aurez sûrement l’occasion de me lire: parlant de mon travail ou de ces livres interminables que je suis en train d’apprendre.

Une formation au loin

Une formation au loin - Étienne Dastou

Ma femme, est présentement à l’autre bout du monde pour compléter son stage d’études. En fait, elle a été acceptée pour faire une formation à l’étranger, ce dont elle a toujours rêvé avant même notre mariage. Bien sûr, je ne voulais pas l’empêcher de poursuivre son rêve, puisque je ne veux que son bonheur. Elle est partie deux semaines après notre mariage, et je me souviens encore de ce moment à l’aéroport, où nous nous sommes serrées très fort avec les larmes aux yeux. Nous nous parlons à tous les jours par téléphone et via Skype, et contrairement à ce que d’autres personnes pensent,  nous sommes arrivées à maintenir une bonne relation depuis son départ. Évidemment, durant les périodes de vacances, elle rentre au pays pour que l’on puisse passer du temps ensemble. Au total, elle revient deux fois par année, durant les fêtes de Noël et du Nouvel An, et au mois de juillet. Elle me manque énormément, mais je garde en tête qu’elle ne sera là-bas que pour une courte durée, et qu’après cela, nous pourrons vivre heureux ensemble, comme tous les couples mariés. De sa part, elle fait de son mieux pour réussir sa formation et rentrer définitivement à la maison.

Cela fait maintenant un an et sept mois qu’elle poursuit sa formation là-bas. Elle sera donc de retour définitivement en mois de juillet prochain. Pour cela, j’ai décidé de lui faire une surprise. En fait, j’ai mis de l’argent de côté durant son absence, et je compte bien rénover notre maison. J’ai déjà fait appel à un architecte pour faire construire une magnifique terrasse derrière la maison. J’y mettrai un joli auvent retractable. J’ai aussi rénové le toit ainsi que refait la peinture extérieure. À part cela, j’ai fait appel à une décoratrice intérieure pour améliorer notre décoration. Les travaux vont débuter d’ici deux semaines et j’espère avoir un bon résultat pour l’épater. Je vais dépenser une bonne partie de notre budget de vacances, mais j’en aurai toujours pour lui faire une autre surprise en débarquant là-bas lors de la remise des certificats, tout en espérant qu’elle va réussir son examen. Ça en fait beaucoup de surprises, et j’ai vraiment hâte d’être arrivé en juillet. Pour le moment, nous nous contentons de s’appeler sur Skype en se racontant nos journées. Ces moments de séparations étaient difficiles pour moi, et je sais que c’est aussi la même chose de son côté. Mais on se parle toujours de ce que sera notre avenir une fois sa formation terminée, et cela me rassure.