Le sourcil définit le regard - Étienne Dastou
Étienne Dastou

Étudiant en théologie, la quête de ma spiritualité n’est pas mon unique passion: je suis aussi un grand fan de la technologie. C’est pourquoi – en plus de mes études - j’agis aussi comme programmeur à temps partiel dans une agence. C’est une façon pour moi d’être en contact avec le futur. Dans ce blogue, vous aurez sûrement l’occasion de me lire: parlant de mon travail ou de ces livres interminables que je suis en train d’apprendre.

Le sourcil définit le regard

Le sourcil définit le regard - Étienne Dastou

À Hollywood, toutes les célébrités savent très bien à quel point un sourcil parfaitement sculpté est important, voire même primordial. En effet, il change l’expression et l’harmonie du regard. Le professionnel qui sculpte les sourcils à un grand pouvoir, celui d’équilibrer les lignes et les expressions du visage, celui d’intensifier ou d’adoucir un regard…

Pour avoir des sourcils parfaits, il est nécessaire de les retravailler régulièrement, à tous les 21 jours, parce que c’est le cycle normal de croissance de ce duvet. Parfois il s’agira simplement d’en redéfinir les contours, en éliminant les poils qui poussent autour, et redonner ainsi une forme définie. Un simple entretien des sourcils apporte souvent un effet éblouissant, le regard change, l’expression est différente.

On peut redéfinir la ligne du sourcil, mais pas seulement ça, on peut modifier aussi sa couleur. Le trait comme la tonalité définissent notre expression en fonction de notre visage, de notre couleur de cheveux ou de celle de nos yeux. On peut aussi lisser les sourcils rebelles, ou couper un poil trop long qui se décoiffe ! Et oui, les sourcils ça se coiffe, pensez-y !

L’une des techniques qui s’est popularisée ces derniers temps, concernant l’épilation des sourcils, et celle du fil. Qui aurait cru qu’une pratique ancienne venue de l’Inde pouvait reprendre sa place au XXIème siècle, et gagner chaque jour de nouveaux adeptes ? On dit que ceux qui s’y tentent l’adoptent. Cette technique s’utilise principalement sur les zones sensibles du visage : les sourcils, la lèvre supérieure, le menton, etc. Sur le plan pratique, l'épilation au fil consiste globalement à emprisonner les poils que l’on veut supprimer à travers un réseau de deux fils torsadés, tout en effectuant un mouvement de la main qui augmente la torsion du fil jusqu'à, arracher les poils à la racine. Ainsi le poil ne se casse pas, la totalité du bulbe pileux est extrait et l'épilation est nette et précise. C'est une technique très douce, naturelle, rapide, efficace et très précise.

Douce parce qu'elle n'irrite pas la peau, et n’est pas douloureuse. Précise parce qu’on peut travailler de petites zones, comme le sourcil, le menton ou la moustache. Naturelle parce qu’on n'a recours à aucun procédé chimique, aucune chaleur, ou autre, ce qui la rend sans contre-indication. Rapide parce qu'on arrache plusieurs poils en même temps. Et efficace parce que les poils s'affaiblissent avec le temps et leurs repousses seront de plus en plus rare.